Jeunes parents, on peut vite se faire une montagne d’un petit rien… Et devoir changer la couche de bébé lorsqu’on se balade n’échappe pas à la règle ! Avec quelques conseils, ce moment devient un jeu d’enfant, on vous le promet…
Changer la couche son bébé alors que l’on est dehors en promenade, en forêt, dans la rue ou dans le train peut être stressant pour un jeune parent fatigué…
Comment faire sans le confort et le côté pratique de votre table à langer ?
Une sortie avec bébé, ça se prépare et ça s’anticipe ! Pas question de partir en balade les mains dans les poches au risque de devoir laisser bébé dans sa couche mouillée… On prépare donc tout le nécessaire dans un sac à langer : on prend bien évidemment des couches, mais aussi des sacs à couches pour pouvoir isoler la couche souillée jusqu’à ce que vous ayez une poubelle à disposition, des lingettes pour nettoyer bébé facilement, de la crème change si l’érythème fessier est un problème récurrent, un petit jouet pour l’occuper et une tenue de change au cas où. On prévoit aussi du gel hydroalcoolique pour vous nettoyer les mains avant et après le change, ainsi qu’un petit matelas à langer nomade qui permet d’installer bébé (presque) n’importe où.
Vous êtes en ville, en train de vous balader, et bébé vous fait sentir qu’il est temps de le changer. Ne paniquez pas ! S’il est installé dans une poussette, rien de plus simple : en l’inclinant au maximum, vous obtenez un plan à langer tout à fait convenable. Pour éviter d’exposer les fesses de bébé aux regards, isolez-vous dans un coin en tournant la poussette vers un mur. Si vous êtes à proximité de votre voiture, sachez qu’un siège est tout à fait adapté au changement de couche. Enfin, si vous promenez bébé simplement en porte-bébé ou en écharpe de portage, alors il vous faut trouver un banc public : le matelas à langer (ou une serviette) est indispensable pour des raisons hygiéniques évidentes.
Vous êtes partis pour une belle promenade en forêt… S’il faut changer bébé et qu’il est installé dans sa poussette, on l’incline pour la transformer en plan à langer. Si bébé est dans les bras ou en portage, il vous faut passez au plan B : cherchez un endroit où le sol est régulier, que ce soit dans l’herbe ou sur un tas de feuille et dégainez votre matelas à langer nomade ! Si le sol est humide, n’hésitez pas à ajouter un sac plastique entre le sol et le matelas.
C’est peut-être la situation la plus crainte des jeunes parents : devoir changer bébé dans le train ! Sachez que vous trouverez dans les trains TGV INOUI, INTERCITÉS et OUIGO des nurseries. Elles sont équipées d’une table à langer pour changer tranquillement votre bébé et sont situées en face des toilettes et sont régulièrement nettoyées pour plus de confort. Les nurseries se situent à proximité des « Espaces Famille »
Pour en apprendre davantage, découvrez notre article sur le sommeil de bébé de 0 à 3 ans !
Découvrez l'abonnement de couches bébé chez Peaudouce.
Vous allez adorer...
Découvrez nos collections
DécouvrirLa fête de la lingette 🎉
Aujourd'hui les lingettes sont à -50%, à l'unité et en lot!*
*Commandes passées sur le site Peaudouce mardi 19/11/24 entre 08h et 23h59